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Une nouvelle parure

Grange Immobilier

Cette année nous avons décidé de changer de parure. À la manière d’un oiseau séducteur, nous revêtons notre plus beau plumage pour vous plaire.

Notre entreprise a énormément évolué ces dernières années – bien plus rapidement que notre identité visuelle – si bien que nous souffrions à la veille de cet exercice d’un décalage entre ce que nous étions devenus et ce que cette dernière pouvait raconter de notre histoire et de notre vision. Aujourd’hui, nous y remédions. Une nouvelle parure pour vous plaire, mais également et surtout pour aligner notre identité avec nos valeurs et convictions actuelles.

De la gérance, mais pas que.

Au fil des générations, nous avons développé une expertise dans de multiples domaines gravitant autour de la gérance immobilière, soit le courtage, l’investissement et le développement immobilier. Sous l’appellation commune « Régie Grange », ces expertises ne bénéficiaient pas de l’exposition qu’elles méritent. Aujourd’hui, nous nous rebaptisons GRANGE Immobilier. Cette nouvelle raison sociale témoigne de la multitude de compétences que nos collaborateurs·trices ont développées avec le temps. Et pour aller au bout de l’exercice, nous avons décidé de créer 4 sous-marques indépendantes qui auront pour mission de prendre la parole de manière pertinente et ciblée au nom des activités qu’elles représentent :

L’immobilier au cœur de la vie locale

Depuis la création de la régie il y a plus de 150 ans par notre ancêtre François-Louis, notre métier a passablement changé. Mais plusieurs aspects de ce dernier sont restés intacts. Parmi eux, notre responsabilité de « faire » la ville. La brasser, la réveiller, l’apaiser, la motiver, la développer. Celle d’organiser la vie à l’intérieur de l’immeuble, mais également de la cultiver à ses abords. Être bon régisseur, c’est comprendre qu’un immeuble sain l’est des deux côtés de la porte d’entrée.

En imaginant notre nouvelle identité, nous souhaitions mettre cette valeur intemporelle sur le devant de la scène. Notre nouvelle accroche s’est donc tout naturellement imposée : « L’immobilier au cœur de la vie locale ».

D’une entreprise familiale à un esprit de famille

Six générations d’une même famille qui se succèdent à la tête de l’entreprise, ce n’est bien entendu pas chose courante. Les valeurs familiales de transmission font intrinsèquement que nous gérons le patrimoine de nos clients en ne pensant pas en trimestres mais en générations. Nous avons toujours pensé que cela était un élément différenciant. Nous avons donc souvent et assez naturellement capitalisé sur ces valeurs dans nos différentes manières de communiquer. Mais dans le cadre de cette nouvelle identité, nous avions envie de rendre crédit où il était dû, c’est-à-dire à nos plus de 100 collaborateurs·trices qui contribuent chaque jour à la bonne marche des affaires et au rayonnement de l’entreprise. GRANGE Immobilier c’est l’histoire d’une famille, mais qui s’est avec les années bien élargie. Si ce nouveau prisme ne saute pas aux yeux dans cette première campagne, il transparaîtra plus largement dans notre manière de prendre la parole ces prochaines années.

Des nids aux oiseaux, des oiseaux aux idées

Il y a bientôt 20 ans, nous lancions une nouvelle identité centrée autour du nid. L’analogie de ce dernier avec le logis nous a tout de suite plu et nous a permis de communiquer pendant des années de manière imagée et percutante. Au fil des campagnes, l’oiseau a élargi la métaphore et a fait son entrée dans notre univers visuel. Il nous a offert la possibilité de raconter d’autres histoires centrées autour de l’humain et de mettre en scène nos différents métiers. Aujourd’hui, nous faisons le constat que dans toute sa splendeur, l’oiseau a besoin d’intégrer notre identité à part entière , mais de le traiter graphiquement différemment – de façon plus « zoomée » et abstraite – pour donner un coup de frais à notre univers visuel tout en nous donnant la possibilité de mettre l’accent sur des concepts et des messages plus actuels.

Un logo plus digital et un nouveau système

Puis finalement notre logo. Nous avions envie de quelque chose de résolument moderne, pertinent dans un contexte digital, mais qui fasse également la part belle à l’héritage de notre histoire en redessinant des caractères personnalisés pour aller vers le futur.

Le logo est également accompagné d’un système de parenthèses composé des barres des deux « G » de « GRANGE » qui viennent s’adapter aux différents supports ou se fondre dans le logo. Ces parenthèses mouvantes ont pour but d’apporter du mouvement dans l’identité tout en transmettant les notions de « focus » et de « sur-mesure ».

Voilà donc la réflexion qui nous a poussés à collaborer avec Base Design pour repenser notre image de marque. L’agence genevoise nous a accompagnés pour redéfinir notre positionnement de marque, le design de la nouvelle identité et tous les touchpoints de communication. Après une grosse année de travail, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle parure.

Nous espérons, chers·ères amis·e·, client·e·s et partenaires qu’elle vous plaira, vous parlera et qu’elle saura transmettre tout ce qu’on aimerait tant vous dire !

Yves, Nicolas, Béatrice, Cyril et Julien.