Vous n’avez qu’une chance de faire une bonne première impression. Il est primordial dans le cadre de la commercialisation de votre bien de veiller à le présenter sous sa plus belle lumière. Voici quelques conseils pour y parvenir :
Nettoyez et mettez de l’ordre dans vos affaires :
En plus de présenter un logement propre, pensez à faire un grand tri et débarrassez tout ce qui n’est pas essentiel au fonctionnement et à l’ambiance chaleureuse de votre logis, cela permettra à un potentiel acquéreur de pouvoir plus facilement projeter son univers. Pensez à “dépersonnaliser” l’espace tout en maintenant une ambiance vivante et habitée. Si vous avez un jardin, pensez à tondre la pelouse et ramasser les feuilles mortes.
Laissez entrer l’air et la lumière :
Tous les sens sont en alerte lors d’une visite et une odeur de renfermé projetterait une impression négative de votre logement et de son état d’entretien. Veillez à bien ouvrir les stores et les volets, à aérer généreusement le logement avant une visite et à pourquoi pas à allumer une bougie.
Décoration et réaménagement :
Il peut parfois être pertinent de réfléchir à ajouter quelques éléments de décoration, de repenser légèrement l’ameublement ou d’améliorer l’éclairage. Il existe des sociétés proposant des services de location de meubles et d’accessoires pouvant redonner la touche de modernité qui manque peut-être à votre logement. Un canapé accueillant, une chaise de bureau au design élégant ou un éclairage chaleureux et tamisé. Pensez également à éventuellement repeindre un mur défraichi ou remplacer un carreau cassé. Tous ces détails peuvent faire une véritable différence et mettre le potentiel acquéreur dans un état d’esprit d’inspiration et de projection.
Extrait de notre guide Bien vendre son logement en 42 questions