Retour Précédent Suivant

Une régie inscrite dans l’histoire de Genève

En 1869, François-Louis Grange entame l’aventure immobilière avec la création de la régie Grange. C’était l’époque des premières régies à Genève. Notre ville étant entourée de ses fortifications, elle ne pouvait s’étendre qu’en hauteur. Les immeubles remplacèrent les maisons, incitant les propriétaires à chercher de l’aide pour administrer un grand nombre de logements. L’histoire de la famille Grange est ainsi étroitement liée à celle des régies immobilières genevoises.

L’héritage des générations

Chaque génération de la famille a contribué à l’histoire. Pour Jules Grange, fils de François-Louis, toute la satisfaction venait du contact humain. Il gérait quelques immeubles, de la cave au grenier, en s’occupant humblement de tous les aspects. Ses fils Bernard et Philippe ont développé l’activité en se lançant dans la vente et le courtage. Lorsque les frères jumeaux Jacques et Michel reprennent le flambeau dans les années 70, le marché est en pleine progression. Ils poursuivent le développement de la régie notamment par la gestion de sociétés immobilières par le biais de leur département fiduciaire, tout en attachant la même importance à l’esprit de disponibilité instauré par leur grand-père. La sensibilité du contact humain se transmet en héritage.

Aujourd’hui

150 ans d’histoire, et aujourd’hui encore, notre régie est entièrement détenue par la 5ème génération des régisseurs. Les quatre associés Béatrice, Cyril, Nicolas et Yves ont insufflé une nouvelle dynamique grâce à des parcours variés et complémentaires. La régie a fait un bond en avant grâce à l’informatique. Nous avons gardé la volonté de servir aussi bien des gros clients institutionnels que les petits propriétaires.
Poussez la porte et vous croiserez certainement un membre de la famille Grange, que ce soit la fille de Béatrice en stage, un des associés qui vient vous serrer la main, ou le grand père de passage pour s’imbiber encore de ce monde qui est le leur.

« Notre régie a su croître de manière organique, en préservant la disponibilité et la proximité qui nous caractérisent depuis le premier jour ».
Nicolas Grange – associé.

Nos valeurs

1

DISPONIBILITÉ

Être toujours disponible est le point de départ pour forger un lien de confiance. C’est une règle d’or à la régie Grange, instaurée par nos aïeuls et maintenue de génération en génération depuis maintenant 150 ans.

2

RÉACTIVITÉ

Notre connaissance approfondie du marché et l’ensemble des compétences en interne touchant à tous les domaines de l’immobilier nous permettent de toujours vous répondre et vous conseiller avec rapidité et précision.

3

ÉCOUTE

Notre entreprise s’est construite avec un esprit de famille qui nous unit en interne et inspire notre approche auprès de nos clients. Notre métier touche à votre intimité: votre foyer, votre patrimoine. Nous restons à l’écoute, sensibles à votre situation et fidèles à vos attentes.

4

COMPÉTENCES

Notre métier est une véritable vocation qui nous stimule et nous motive au quotidien. Notre famille vit et respire cet univers depuis des générations et il est naturel pour nous de rester toujours au fait du contexte actuel du marché, tout en anticipant les évolutions à venir.

Grange & Cie SA

21-23, chemin de Grange-Canal
CH - 1208 Genève

T + 41 22 707 10 10
contact@grange.ch

9, place du Temple
CH - 1227 Carouge

T + 41 22 827 55 55
carouge@grange.ch

2, allée de la Petite Prairie
CH - 1260 Nyon

T + 41 22 365 92 00
nyon@grange.ch