Retour

SERVICE DE COURTAGE

Vendre ou acheter un bien immobilier n’est pas un acte anodin et vous risquez de rencontrer un nombre important d’écueils tant au niveau juridique, financier que technique.

Au bénéfice d’une longue expérience et fort de 10 collaborateurs, notre service de courtage a une connaissance approfondie du marché ainsi qu’un grand savoir-faire. Notre réseau de contacts étendu nous permet de répondre de manière rapide aux souhaits de notre clientèle.

Compétences et personnalisation sont nos maître-mots. C’est pourquoi nous sommes fiers de vous faire part de notre appartenance au réseau Courtiers Partenaires regroupant les meilleures et plus importantes agences de l’Arc Lémanique.

Nous serions heureux de vous recevoir dans notre arcade de vente afin de vous accompagner efficacement dans toutes vos démarches.

SERVICE RÉSIDENTIEL

Au bénéfice d’un vaste réseau de contacts, ce service répond aux attentes de nos propriétaires et conseille notre clientèle internationale sur un important choix de villas et d’appartements de standing. Ce service est détaché de la gérance car il demande une approche particulière avec notamment la maitrise des langues étrangères.
Nous nous occupons volontiers d’estimer la valeur locative de votre bien.

SERVICE DE GÉRANCE

Avec 170 millions d’état locatif sous gestion, comprenant des immeubles anciens et récents, sociaux et de prestige, 30 collaborateurs expérimentés se chargent de tous les aspects liés à leurs gestions notamment :
– Etablissement de contrat de bail
– Traitement des résiliations
– Relation général avec les locataires
– Représentation courante des propriétaires

SERVICE DE GÉRANCE DE COPROPRIÉTÉS

Un groupe spécialisé s’occupe de la gestion des copropriétés, ce qui implique le suivi des aspects techniques, administratifs et financiers relatifs aux parties communes d’un immeuble y compris l’organisation et la tenue de l’assemblée générale annuelle.

SERVICE DE LOCATION

S’occupe du suivi administratif et technique des locations. Ce service est détaché de la gérance car il demande une approche particulière avec la connaissance de l’anglais pour traiter avec les locataires internationaux. Le service s’occupe également d’estimer les loyers potentiels lors d’une première mise en location.

SERVICE DE LOCATION COMMERCIALE

S’attache plus particulièrement à la recherche de locataires de bureaux et d’arcades. Il enregistre les demandes de locaux commerciaux et propose aux personnes inscrites des surfaces qui deviennent vacantes.

SERVICE DE PROMOTION

Nous nous occupons de la recherche de terrains, de l’établissement d’études financières démontrant la faisabilité d’un projet avec les données du marché, des démarches en collaboration avec l’architecte en vue de l’obtention des autorisations de construire, de la recherche du financement approprié, de la gestion de la construction et de la préparation de l’exploitation future des immeubles.

SERVICE DE MISE EN VALEUR

La mise en valeur a pour objectif l’organisation de l’immeuble nouvellement construit, la répartition de l’état locatif par logement en fonction de critères d’appréciation, l’obtention des arrêtés du Conseil d’Etat pour tous les immeubles subventionnés, la recherche de locataires, l’établissement des contrats de baux ainsi que l’organisation technique du bâtiment.

SERVICE ASSURANCES

Le service Assurances s’applique à vérifier que les biens confiés par nos propriétaires soient assurés au plus précis à la valeur de reconstruction lors d’un éventuel sinistre.
Il s’occupe également de la gestion de toutes les assurances sociales, accidents et maladie des concierges de nos immeubles.

SERVICE COMPTABILITÉ

Ce service est en charge de tout ce qui concerne la comptabilité inhérente à la gestion d’immeubles, des sociétés immobilières ainsi que des copropriétés. Le système informatique qu’il utilise répond à toutes les attentes actuelles et permet d’évoluer selon les demandes particulières des clients.

SERVICE JURIDIQUE

Notre service juridique, dirigé par un collaborateur titulaire du brevet d’avocat et doté d’une solide expérience, conseille notre clientèle de propriétaires. Le service est en outre chargé de tout le contentieux relatif à l’activité de gérance d’immeubles et il mène également toutes les procédures judiciaires pour le compte de nos clients propriétaires.

SERVICE RESSOURCES HUMAINES

Sous la responsabilité des Associés de la Régie, ce service propose et met en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines de la société.
Entre autres, il supervise la politique de recrutement et de licenciement, la politique des salaires, les conditions de travail; la formation, l’administration relative à tous les aspects de la vie de la société.

SERVICE COMMUNICATION

Le développement d’une multitude de projets, entrepris entre autres, pour une meilleure visibilité institutionnelle, nous a conduits à la création d’un service communication composé d’une petite équipe directement rattachée à la direction.
Celui-ci porte un œil attentif sur la charte graphique de tous nos documents (internes et externes), étudie les moyens de communication propres à chaque évènement, gère les différentes campagnes publicitaires que nous mettons en place, ainsi que tout notre budget communication.

SERVICE LOGISTIQUE

Ce service est en charge de toute l’infrastructure des bâtiments de la régie soit, informatique, maintenance des locaux, centralisation des contrats, contrôle des stocks, commande du matériel ainsi que du mobilier interne.
Il s’occupe aussi de la maintenance du réseau informatique, intranet, site grange.ch et de la téléphonie.

SERVICE TRAVAUX

Intimement associé aux groupes de gérance, le service travaux participe activement à la rocade des locataires, à la bienfacture des travaux commandés, à l’entretien et à la rénovation du patrimoine, à la gestion des sinistres et la supervision du service de conciergerie.
Conscient des enjeux actuels, ce service propose régulièrement des interventions efficientes et avisées auprès de notre clientèle pour réduire l’impact énergétique global des bâtiments.
En lien avec la société Maintenance-Energie Sarl, filiale de la régie et reconnue auprès de l’Office Cantonal de l’Energie, nous sommes à même de répondre à l’ensemble des travaux engagés de façon respectueuse et en adéquation avec les enjeux visés.

Grange & Cie SA

21-23, chemin de Grange-Canal
CH - 1208 Genève

T + 41 22 707 10 10
contact@grange.ch
ouvert du lundi au vendredi
09:00 - 12:00 | 13:30 - 17:00

9, place du Temple
CH - 1227 Carouge

T + 41 22 827 55 55
carouge@grange.ch
ouvert du lundi au vendredi
09:00 - 12:00 | 13:30 - 17:00

2, allée de la Petite Prairie
CH - 1260 Nyon

T + 41 22 365 92 00
nyon@grange.ch
ouvert du lundi au vendredi
09:00 - 12:00 | 13:30 - 17:00