Grange Immobilier
UNE REGIE INSCRITE DANS L’HISTOIRE DE GENEVE
L’HÉRITAGE DES GÉNÉRATIONS
150 ans d’histoire et aujourd’hui encore, l’entreprise est entièrement détenue par la famille. Les quatre représentants de la 5ème génération – Béatrice, Cyril, Nicolas et Yves – insufflent depuis plusieurs décénnies une nouvelle dynamique et ont fait prendre à l’entreprise une ampleur encore jamais connue jusque-là. Elle compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs, gère plusieurs milliers d’immeubles et a développé une véritable expertise en courtage, en investissement et en développement. Si le métier a donc quelque peu évolué au fil des diversifications et de l’arrivée de nouveaux outils, une chose n’a toutefois pas changé : cette volonté de « faire » la ville, de la brasser, la réveiller, l’apaiser, la motiver, la développer. GRANGE Immobilier se voudra toujours acteur essentiel de la vie, de la culture et du bien vivre local.
DEMAIN
Plus récemment, Julien – le fils d’Yves – a rejoint l’actionnariat et le Conseil d’Administration de la société. Avec son intégration, c’est aujourd’hui la 6ème génération de la famille qui est représentée. Son objectif: faire évoluer la société avec son époque tout en préservant les valeurs fondamentales de l’aventure familiale. Tendre une oreille vers l’avenir tout en gardant l’autre tournée vers l’expérience du passé.
« Notre régie a su croître de manière organique, en préservant la disponibilité et la proximité qui nous caractérisent depuis le premier jour ».
Conseil d'administration
-
Béatrice Grange
Administratrice -
Cyril Grange
Administrateur -
Nicolas Grange
Administrateur -
Yves Grange
Administrateur -
Julien Grange
Administrateur
Collaborateurs
-
Alexandra Bouvard
Responsable service PPE, Membre de la Direction -
Alexandre Fernandez
Responsable service gérance Grange-Canal, Membre de la Direction -
Carla Reis
Responsable de portefeuille, Membre de la Direction -
Daniel Ferrier
Avocat, Membre de la Direction -
Damien Gaud
Responsable service informatique, Membre de la Direction -
Marie-Line Cassella
Responsable service comptabilité, Membre de la Direction -
Sophie Kacimi
Responsable service gérance Grange-Canal, Membre de la Direction -
Virginie Pittet
Responsable service ressources humaines, Membre de la Direction
Nos partenaires privilégiés
-
Immobilier.ch
Immobilier.ch est la seule plateforme suisse romande recensant uniquement les annonces des professionnels de l'immobilier. Quel que soit votre projet immobilier - acheter, louer, vendre ou investir - vous trouverez sur immobilier.ch toutes les solutions correspondant à vos besoins et à votre style de vie.Voir le site -
Smart Caution
Smart Caution est une solution simple, fiable et économique de garantie de loyer sans dépôt bancaire.Voir le site -
Cleantech Construction Lab
Le Cleantech Construction Lab est un Think Tank rassemblant les meilleures technologies respectueuses de l'environnement dans le domaine de la construction.Voir le site -
Signa-Terre
Signa-Terre est une société informatique développant des outils aidant les professionnels de l'immobilier à appréhender et anticiper la transition énergétique dans le domaine du bâtiment.Voir le site -
TAYO
TAYO est une société informatique fluidifiant les interactions entre régies, locataires, concierges et fournisseurs et automatisant les tâches à faible valeur ajoutée. TAYO développent pour GRANGE Immobilier son application "Mon Nid - Locataire".Voir le site -
USPI
GRANGE Immobilier est membre fondateur de l'USPI Genève, anciennement appelée "Société des régisseurs de Genève". L'USPI et ses différentes branches cantonales est l'Union Suisse des Professionnels de l'Immobilier. Elle a pour but de défendre les intérêts des professionnels du secteur et de former les générations suivantes de la branche.Voir le site -
CGI
La Chambre genevoise immobilière (CGI) est une association cantonale sans but lucratif qui s'engage pour la promotion, la représentation et la défense de la propriété foncière dans le canton de Genève.Voir le site -
APCG
L'association des promoteurs-constructeurs genevois (APCG) est une association cantonale qui a pour but de regrouper les professionnels de la branche, de défendre leurs intérêts et d'établir les grands principes de sa déontologie.Voir le site
Dernières actualités
Voir Toutes les actualités-
Départ à la retraite de Me Daniel Ferrier et nomination de Me Pochinu Carta
Grange Immobilier -
FOCUS – Vente d’immeuble à Genève : « share deal » vs. « asset deal »
Investissement -
« Le Baromètre de l’immobilier de rendement genevois » 3ème édition
Investissement -
Sortie du guide « Bien vendre son logement en 42 questions »
Properties
Offres d'emploi
-
Nous recherchons pour notre agence de Grange-Canal :
UN·E COLLABORATEUR·TRICE RH À 100%/80%
Votre mission
Assister le service RH dans la gestion administrative et opérationnelle quotidienne liée au cycle de vie des collaborateurs tout en garantissant la qualité, la rigueur et la confidentialité des processus, notamment :
- Gestion des dossiers du personnel : entrées/sorties, contrats, fin de période d’essai, avenants, mise à jour de données, annonce des sinistres aux assurances , certificats de travail etc…
- Répondre aux demandes des employés concernant les questions administratives RH
- Accueil et intégration des nouveaux collaborateurs
- Recrutement : publication d’annonces, convocation et suivi des réponses
- Assurer le suivi des absences et des congés
- Assurer la correspondance, le classement
Votre profil
- Formation souhaitée : certificat de gestionnaire RH ou expérience confirmée de minimum 2 ans dans le domaine RH en suisse
- Parfaite maîtrise de la langue française et des outils informatiques usuels
- Connaissance des lois Suisses
- Aptitude rédactionnelle et compétences organisationnelles : gestion des priorités, rigueur, autonomie et précision
- Capacité de flexibilité et d’adaptabilité : multitâche, faire face aux imprévus
- Excellent savoir-faire relationnel et discrétion
- Esprit d’équipe développé et facilité à contribuer positivement à la dynamique collective
Entrée en fonction
- De suite ou selon disponibilité
- Idéalement jour off lundi ou vendredi
-
Occupant une position importante à Genève, actifs dans les domaines de la gérance d’immeubles, le courtage et la promotion, nous recherchons pour le compte d’un propriétaire.
UN·E CONCIERGE D’IMMEUBLE À 60%
Pour l’entretien et la surveillance d’une résidence située au calme dans le quartier du Grand-Saconnex. L’immeuble est constitué de 4 montées d’escalier sur 7 étages, d’un grand parking au sous-sol ainsi que d’un grand espace vert.
Votre mission
- Veiller au maintien de la propreté des parties communes
- Entretenir les espaces verts (tonte et tailles des arbustes et haies)
- Veiller à la sécurité de la résidence en maintenant une surveillance et prendre les dispositions adéquates
- Accueillir, renseigner les résidents, et maintenir un bon climat dans l’enceinte du bâtiment
- Réaliser des petits travaux de réparation
- Garantir le bon suivi technique et superviser le déroulement des interventions d’entreprises pour la maintenance
- Signaler des dysfonctionnements et collaborer avec la Régie
Votre profil
- Polyvalent(e) (gestion des tâches variées et imprévues) et manuel(le)
- Sociable, aptitude à la communication et au dialogue
- Diplomatie et capacité à gérer les petits conflits de voisinage
- Sens de l’organisation (appréciation du degré d’urgence des incidents) et réactif
- Expérience de conciergerie réussie indispensable
- Maîtrise du français oral
Caractéristiques du poste
- Date d’entrée en fonction : Dès que possible
- Taux d’activité : 60% soit 25 heures hebdomadaire réparties sur 5 jours – le matin
-
Occupant une position importante sur Genève depuis plus de 155 ans, notre régie est active dans les domaines de la gérance d’immeubles, le courtage, la promotion et la PPE, nous recherchons :
UNE·E GERANT·E ADMINISTRATIF·VE À 100%
Descriptif
Répondre et traiter les demandes administratives des locataires d’un portefeuille d’immeubles appartenant à des propriétaires variés.
Cahier des charges
- Répondre aux demandes de la clientèle concernant les locations tant par téléphone que par courrier ou courriel
- Analyser la demande du locataire et identifier les actions à prendre
- Publier les annonces de biens à louer sur les sites et portails Internet
- Rédiger les baux
- Contrôler les paiements / facturations diverses aux locataires
- Scanner des documents et les insérer dans notre logiciel de gestion Quorum
- Gérer l’archivage et le classement des dossiers
- Collaborer étroitement avec l’équipe technique pour la gestion de l’ensemble des dossiers du portefeuille.
Qualités requises
- Esprit d’équipe et dynamisme
- Autonomie et polyvalence
- Organisation et gestion des priorités
- Excellent relationnel, diplomatie et empathie
Profil
- Bonnes connaissances du droit du bail
- Expérience sur un poste similaire
- Excellent niveau de français oral et écrit
- Parfaite maîtrise des outils informatiques et connaissance du logiciel Quorum un atout
-
Genève Siège social
Chemin de Grange-Canal 21-23
1208 Genève
+ 41 22 707 10 10
contact@grange.ch
Ouvert du lundi au vendredi
09:00 - 12:00 · 13:30 - 17:00 -
Carouge
Place du Temple 9
1227 Carouge
+ 41 22 827 55 55
carouge@grange.ch
Ouvert du lundi au vendredi
09:00 - 12:00 · 13:30 - 16:00